acides gras polyinsaturés

lundi 10 avril 2006

Bons pour les artères, ils sont formés de grandes chaînes avec de nombreuses doubles liaisons. Les plus connus sont l’acide linoléique et l’acide linolénique que l’on trouve dans les huiles de tournesol, de colza, de maïs, de noix et de soja et dans les margarines fabriquées à partir de ces huiles. Ces acides gras sont dits « essentiels », car ils ne peuvent être fabriqués par notre organisme et doivent donc être obligatoirement apportés par l’alimentation. On trouve également des acides gras polyinsaturés dans les poissons gras.

Actualités

  • Publié le 21/02/2020

    Etude sur le diabète et l’exercice

    Dans le cadre d’un projet de recherche évaluant l’impact d’un entraînement physique sur le diabète, nous cherchons des personnes diabétiques, âgés de 18 à 70 ans, pour participer à 3 séances (...)

  • Publié le 17/02/2020

    Formation potagers scolaires et solidaires - Humus asbl

    mercredis 19 février, 18 mars et 13 mai de 14h à 16h30 au Jardin des Possibles, à Ohey, l’asbl Humus organise un cycle de trois mercredis après-midi, destiné aux enseignants (primaire ou maternel) qui (...)

  • Publié le 17/02/2020

    NOURRIR LIÈGE – Festival de la transition alimentaire

    19 au 29 mars 2020, se tiendra la 4ème édition du Festival "Nourrir Liège", qui est devenu un événement clé de la sensibilisation à la transition alimentaire liégeoise. Une journée de sensibilisation, (...)

Blog

Focus

Réalisation : Vertige asbl