aspartame

lundi 10 avril 2006

Edulcorant de synthèse. Ce « faux sucre » est élaboré à partir de deux acides aminés. Il ne présente un danger que pour les personnes souffrant de phénylcétonurie. En outre, sa consommation est déconseillée en dessous de l’âge de trois ans. Certains nutritionnistes estiment aussi que les enfants ne devraient pas boire plus d’une boisson (33 cl) contenant de l’aspartame par jour.

Actualités

  • Publié le 25/03/2019

    Appel Projet Good Food pour associations bruxelloises

    Vous travaillez dans le secteur associatif, vous déployez vos actions et activités sur la région bruxelloise et souhaitez développer un projet d’ampleur et d’innovation dans le domaine de la Good Food (...)

  • Publié le 25/03/2019

    Votre avis : le bio dans les cantines scolaires

    L’Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité (APAQ-W ) réalise une enquête qui vise à évaluer l’importance accordée au bio dans les écoles et plus particulièrement au niveau des (...)

  • Publié le 19/03/2019

    *FORMATION : Compost à l’école

    Que vous souhaitiez débuter un compost ou que vous ayez besoin de conseils pour l’entretenir, l’asbl Worms est là pour vous guider ! Worms asbl, Waste Organic Recycling & Management Solutions, (...)

  • Publié le 19/03/2019

    *FORMATION : Ca y est, je m’investis dans la transition alimentaire

    Les jeudi 02 MAI 2019, vendredi 03 MAI 2019 et vendredi 10 MAI 2019
    Une formation de 3 jours mixant réflexion, inspiration et … mise en action ! Se nourrir, quoi de plus naturel au quotidien ? (...)

  • Publié le 14/02/2019

    Etude sur le diabète et l’exercice

    Dans le cadre d’un projet de recherche évaluant l’impact d’un entraînement physique sur le diabète, nous cherchons des personnes diabétiques, âgés de 18 à 70 ans, pour participer à 3 séances (...)

Blog

Focus

Réalisation : Vertige asbl