diabète de type 2

lundi 10 avril 2006

Le diabète est une maladie liée à un trouble de l’assimilation des glucides, avec présence d’un excès de sucre de sang et dans les urines. Le diabète de type 2 (aussi appelé diabète non insulinodépendant ou encore diabète de la maturité) survient en général chez les adultes sédentaires et en surpoids : leur pancréas n’arrive plus à assurer correctement son rôle de régulation (par l’insuline) du taux de sucre dans le sang, d’où un risque de complications sévères à long terme en l’absence de traitement. Le meilleur moyen pour éviter cette pathologie est donc de pratiquer un minimum d’exercice physique et de manger équilibré, voire de maigrir en cas d’obésité.

Actualités

  • Publié le 4/11/2019

    CSS : Nouvelles recommandations nutritionnelles 2019

    Le Conseil Supérieur de la Santé (CSS) a élaboré, en concertation avec les autorités compétentes, un avis sur les priorités en matière de choix alimentaires devant contribuer efficacement à maintenir et (...)

  • Publié le 4/11/2019

    Ouvrage : "21 ateliers d’éveil au goût et aux 5 sens"

    L’éducation alimentaire, à travers une approche par les 5 sens, contribue à développer la confiance des enfants en eux-mêmes, en leurs perceptions, à ouvrir leur palette alimentaire et à les intégrer à (...)

Blog

Focus

Réalisation : Vertige asbl