diabète de type 2

lundi 10 avril 2006

Le diabète est une maladie liée à un trouble de l’assimilation des glucides, avec présence d’un excès de sucre de sang et dans les urines. Le diabète de type 2 (aussi appelé diabète non insulinodépendant ou encore diabète de la maturité) survient en général chez les adultes sédentaires et en surpoids : leur pancréas n’arrive plus à assurer correctement son rôle de régulation (par l’insuline) du taux de sucre dans le sang, d’où un risque de complications sévères à long terme en l’absence de traitement. Le meilleur moyen pour éviter cette pathologie est donc de pratiquer un minimum d’exercice physique et de manger équilibré, voire de maigrir en cas d’obésité.

Actualités

  • Publié le 14/02/2019

    Etude sur le diabète et l’exercice

    Dans le cadre d’un projet de recherche évaluant l’impact d’un entraînement physique sur le diabète, nous cherchons des personnes diabétiques, âgés de 18 à 70 ans, pour participer à 3 séances (...)

  • Publié le 25/01/2019

    CYCLE FORMATION : Potager à l’école - pour enseignants

    L’asbl HUMUS vous invite à participer à un cycle de formation : "Réaliser un potager à l’école"
    Trois après-midi de formation pour enseignants
    Ce cycle de trois mercredis après midi est destiné aux (...)

  • Publié le 19/12/2018

    SAVE THE DATE : 16ème Rencontres de l’ERE

    Les initiatives de transition fleurissent un peu partout. Face à un pétrole de plus en plus rare et à des crises environnementales et sociales permanentes, ces collectifs tentent de dessiner, à (...)

Blog

Focus

Réalisation : Vertige asbl