diabète de type 2

lundi 10 avril 2006

Le diabète est une maladie liée à un trouble de l’assimilation des glucides, avec présence d’un excès de sucre de sang et dans les urines. Le diabète de type 2 (aussi appelé diabète non insulinodépendant ou encore diabète de la maturité) survient en général chez les adultes sédentaires et en surpoids : leur pancréas n’arrive plus à assurer correctement son rôle de régulation (par l’insuline) du taux de sucre dans le sang, d’où un risque de complications sévères à long terme en l’absence de traitement. Le meilleur moyen pour éviter cette pathologie est donc de pratiquer un minimum d’exercice physique et de manger équilibré, voire de maigrir en cas d’obésité.

Actualités

  • Publié le 21/06/2022

    Trouvez votre handisport

    Toute personne déficience motrice, intellectuelle ou sensorielle peut (re)commencer le sport et grâce à celui-ci, prendre un nouveau départ vers une vie active !
    Véritable renforcement pour la (...)

  • Publié le 21/06/2022

    Le Rabad sur LinkedIn et Facebook

    Le Rabad vous invite à suivre ses pages LinkedIn et Facebook.
    Vous êtes un pro de l’alimentation durable ? Alors rendez-vous sur LinkedIn où vous pouvez suivre :
    la page Rabad, où sont publiés les (...)

  • Publié le 25/04/2022

    Save the date : RABAD DAY !

    Le printemps pointe le bout de son nez et les bonnes nouvelles aussi ! Après deux ans d’absence, le RABAD DAY va faire son grand retour. Ne manquez pas cet évènement incontournable et bloquez d’ores (...)

Blog

Focus

Réalisation : Vertige asbl