fibres alimentaires

lundi 10 avril 2006

Composants naturels des céréales complètes et des fruits et légumes. Certaines ne sont pas digérées par l’organisme, d’autres sont utilisées par les bactéries du côlon. Les fibres alimentaires sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme : elles participent à la régulation du transit intestinal, permettent de lutter contre l’excès de cholestérol et ont un rôle régulateur sur le taux de sucre.

Actualités

  • Publié le 4/11/2019

    CSS : Nouvelles recommandations nutritionnelles 2019

    Le Conseil Supérieur de la Santé (CSS) a élaboré, en concertation avec les autorités compétentes, un avis sur les priorités en matière de choix alimentaires devant contribuer efficacement à maintenir et (...)

  • Publié le 4/11/2019

    Ouvrage : "21 ateliers d’éveil au goût et aux 5 sens"

    L’éducation alimentaire, à travers une approche par les 5 sens, contribue à développer la confiance des enfants en eux-mêmes, en leurs perceptions, à ouvrir leur palette alimentaire et à les intégrer à (...)

  • Publié le 4/11/2019

    *15/11 - Lancement des cuisines de quartier

    L’accessibilité à une alimentation de qualité pour tous constitue un enjeu de société majeur, au croisement de la justice sociale et de la transition écologique. Relever ce défi passe par une (...)

Blog

Focus

Réalisation : Vertige asbl