graisses hydrogénées

lundi 10 avril 2006

Les "graisses hydrogénées" ou "acides gras trans" sont des acides gras polyinsaturés formés artificiellement lors d’une processus industriel appelé hydrogénation. L’hydrogénation implique la transformation d’une huile liquide en graisse solide. Les acides gras trans ont le même effet sur le cholestérol sanguin que les acides gras saturés et peuvent donc augmenter la concentration du cholestérol dans le sang. Ils se retrouvent dans la plupart des produits « trans »formés de l’industrie agro-alimentaire comme les margarines partiellement ou entièrement hydrogénées, les biscuits et autres barres chocolatées, les frites surgelées, etc.

Actualités

  • Publié le 21/02/2020

    Etude sur le diabète et l’exercice

    Dans le cadre d’un projet de recherche évaluant l’impact d’un entraînement physique sur le diabète, nous cherchons des personnes diabétiques, âgés de 18 à 70 ans, pour participer à 3 séances (...)

  • Publié le 17/02/2020

    Formation potagers scolaires et solidaires - Humus asbl

    mercredis 19 février, 18 mars et 13 mai de 14h à 16h30 au Jardin des Possibles, à Ohey, l’asbl Humus organise un cycle de trois mercredis après-midi, destiné aux enseignants (primaire ou maternel) qui (...)

Blog

Focus

Réalisation : Vertige asbl