maladie d’Alzheimer

lundi 10 avril 2006

La maladie d’Alzheimer est une maladie dégénérative du cerveau évoluant vers un état de démence. Elle frappe majoritairement les personnes âgées, mais 10% de moins de 65 ans en sont atteint. La maladie débute par des pertes de la mémoire récente et des troubles du comportement, puis évolue vers la disparition graduelle de toutes les facultés intellectuelles et physiques, conduisant le malade à un état de dépendance totale. La durée d’évolution de la maladie varie entre trois ans et plus de vingt ans dans les cas extrêmes ; huit ans semblent être une durée moyenne d’évolution de cette maladie actuellement incurable.

Actualités

  • Publié le 4/11/2019

    CSS : Nouvelles recommandations nutritionnelles 2019

    Le Conseil Supérieur de la Santé (CSS) a élaboré, en concertation avec les autorités compétentes, un avis sur les priorités en matière de choix alimentaires devant contribuer efficacement à maintenir et (...)

  • Publié le 4/11/2019

    Ouvrage : "21 ateliers d’éveil au goût et aux 5 sens"

    L’éducation alimentaire, à travers une approche par les 5 sens, contribue à développer la confiance des enfants en eux-mêmes, en leurs perceptions, à ouvrir leur palette alimentaire et à les intégrer à (...)

Blog

Focus

Réalisation : Vertige asbl