maladie d’Alzheimer

lundi 10 avril 2006

La maladie d’Alzheimer est une maladie dégénérative du cerveau évoluant vers un état de démence. Elle frappe majoritairement les personnes âgées, mais 10% de moins de 65 ans en sont atteint. La maladie débute par des pertes de la mémoire récente et des troubles du comportement, puis évolue vers la disparition graduelle de toutes les facultés intellectuelles et physiques, conduisant le malade à un état de dépendance totale. La durée d’évolution de la maladie varie entre trois ans et plus de vingt ans dans les cas extrêmes ; huit ans semblent être une durée moyenne d’évolution de cette maladie actuellement incurable.

Actualités

  • Publié le 16/10/2018

    Appel à projets : "Tous locavores !"

    Soyons « Tous locavores » !
    C’est le thème du nouvel appel à projets de l’Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité (APAQ-W) qui soutient la réalisation d’actions pédagogiques (...)

  • Publié le 4/10/2018

    *10-17-24 octobre* FORMATIONS Potager à l’école

    Cette année, Bruxelles Environnement diversifie l’offre de formations pour vous aider à cultiver un potager à l’école. Les formations suivantes vous sont proposées :
    des formations « théoriques » (...)

  • Publié le 4/10/2018

    * Du 10 au 31 octobre* ALIMENTERRE, festival de films

    Le Festival de films Alimenterre débute bientôt !
    Au programme : des projections de films, des documentaires, des rencontres, des échanges, des débats et plein, plein d’autres informations sur le (...)

Blog

Focus

Réalisation : Vertige asbl