Comment ça se passe ?


Avec "QU’Y A-T-IL AU MENU A L’ECOLE ?", nous vous invitons à entamer une démarche qui consiste avant tout en une concertation, une interrogation collective autour des situations que vous observez dans votre école.

L’objectif n’est pas d’entreprendre immédiatement des actions mais de construire, tous ensemble, un projet qui soit cohérent à la fois avec les besoins « santé » des élèves et une visée éducative.


Et si vous vous mettiez à réfléchir en groupe à la problématique de l’alimentation au sein de votre école, afin de vous poser les bonnes questions et d’examiner les besoins et les priorités de chacun ?


Grâce à l’accompagnement de Manger Bouger autour de l’outil « Se mettre à table » de l’asbl Cordes, vous êtes aiguillés dans votre démarche.
Il se présente sous la forme d’un kit d’utilisation qui vous aide à décortiquer cet outil pédagogique et vous accompagne pas à pas, tout au long de la mise en route de votre projet.

Concrètement : par où commencer ?

Tout d’abord, inscrivez-vous via le bouton jaune ou cliquez ICI. Vous recevrez alors progressivement les séquences clés de notre accompagnement via mail pour mettre en route votre projet.

Grâce à cette inscription, vous pourrez aussi participer à l’appel à projets.


Qu’est-ce que vous trouverez sur le site ?

  • L’ensemble des fiches de l’outil "Se mettre à table"
    L’outil est composé de fiches théoriques et (surtout !) pratiques ;
  • Notre accompagnement pas à pas
    Un kit d’utilisation des différentes fiches de l’Outil "Se mettre à table", pour vous aider dans votre mise en projet collective autour de l’alimentation à l’école ;
  • Nos "Coups de pouce"
    Avec des conseils et des liens vers des associations ou personnes ressources ;
  • Un panier à idées
    Plein d’outils pédagogiques, de brochures et de ressources... pour vous inspirer, vous faire découvrir des initiatives et vous soutenir dans votre projet.


Alors en avant, on se motive ! C’est par ici que ça se passe, l’accompagnement pas à pas !