Outil « Se mettre à table »

"Se mettre à table" propose une démarche de concertation pour aider à construire collectivement le changement en matière d’alimentation à l’école.


La méthode consiste à décider ensemble comment améliorer l’alimentation à l’école : que ce soit via un projet porté par l’ensemble de l’école, des actions dans les classes, des changements dans le réfectoire, dans les menus, dans l’organisation... ou par une activité rassemblant petits et grands.

L’outil "Se mettre à table" est composé de plusieurs types de fiches qui vous servent de points de repères, vous éclairent tout au long de votre démarche et vous apportent un soutien thématique, des pistes de réflexion et des conseils pratiques en vue de l’élaboration de votre projet sur l’alimentation à l’école.

Cet outil ne donne pas de solutions toutes faites mais invite les acteurs de l’école à envisager des changements et décider ensemble des actions à mener. Les fiches ne sont donc pas à suivre au pied de la lettre... elles vous donnent des pistes pour vous lancer, ainsi qu’une base méthodologique solide sur laquelle échafauder votre projet.

"Se mettre à table" est un outil de concertation pour décider collectivement de changements en matière d’alimentation à l’école - © Coordination Education & Santé - Cordes asbl

Pour être guidé à travers cet outil, foncez vous inscrire via le bouton jaune "S’inscrire à l’accompagnement" ou cliquez ICI ! Et rendez-vous ensuite dans la rubrique "Accompagnement pas à pas".