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Comment diminuer les graisses dans la préparation du repas ? Commenter

Par exemple, en variant les modes de cuisson, en dégraissant les sauces, bouillons et viandes mijotées, en absorbant un peu de l’excès de graisse des aliments frits avec du papier de cuisine, en remplaçant dans certaines recettes le corps gras par du fromage frais maigre ou du yaourt, limiter fritures et chips, charcuteries (par exemple le jambon cuit est 3 à 5 fois moins gras que du salami, du saucisson de viande ou du pâté de foie) ainsi que les pâtisseries à la crème et au beurre, privilégier les aliments maigres ou demi-gras (viandes et produits laitiers).

Et puis, voici une idée de recette d’automne pour 4 personnes : "Poulet aux pommes et au cidre"
- Faire dorer des échalotes, puis des petits morceaux de poulet (500 gr de filet). Couvrir le tout de cidre et laisser mijoter. Ajouter éventuellement un peu de crème allégée en fin de cuisson. Servir avec du riz basmati et des quartiers de pommes légèrement dorés à la poêle. Bon appétit !

Et vous, c’est quoi votre truc ?

Extraits de la brochure de l’OSH "Alimentation saveurs & santé"


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Publié le 4 octobre 2016 | par Manger Bouger |
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