Blog

La "zennitude" avec ton corps

Salut c’est Sophie !

On s’était dit, Eva et moi, qu’on ne se répondrait pas sur le blog mais là, franchement… J’avais quand même envie de réagir et de répondre à son dernier post.

Alors, de presque vieille à très très jeune, de déjà casée à celle qui doit encore tout prouver, Eva ma chérie, je te le dis : vouloir maigrir pour plaire à quelqu’un... CA NE MARCHE PAS !!!!

D’abord qui te dit que le « quelqu’un » n’aime pas les petits ventres et les bonnes fesses (oui, je sais c’est devenu une fixation…) ?! Une chose à savoir Eva : les hommes aiment les formes !!! Et oui !!!

Mais surtout, je trouve qu’on ne peut pas se priver pour « avoir quelqu’un ». Si on le fait, on le fait pour soi (et encore, c’est difficile).

Et puis Eva, ma pitchounette, je pense que ce sont tes hormones qui gigotent ! L’adolescence, c’est comme la ménopause : ça fait bouger le corps et la tête dans tous les sens ! ;)

Je peux comprendre que tu veuilles faire attention à ton corps. C’est sûr, manger sain et durable c’est mieux. Mais pour ta santé. Parce que, pour ce qui est du poids, on ne peut pas être tout le temps braquée là dessus.

La privation, le contrôle permanent et trop intense, mène, forcément, à des perturbations : soit on craque et on mange pour tout ce qu’on s’est refusé, soit on contrôle tellement, qu’on ne sait plus ce que c’est de vivre.

T’es tout le temps sur ta calculette, ta balance, sur des listes, sur du « pas de », sur du « moins de ». Et ça, c’est dangereux ! C’est activités physiques excessives et troubles alimentaires assurés !

Alors, s’il te plait Eva, sérieusement hein,... lâche prise avec ton poids, relax et zennitude ma chérie ! Bisous

PS : Si t’as l’occasion de le lire, je te conseille : Dictature des régimes, attention ! De Jean-Philippe Zermati Gérard Apfeldorfer - Ed. Odile Jacob, 2005


Sophie L. pour le site Manger Bouger

> Plus d’articles de cette rubrique…

Publié le 26 janvier 2017 | par Manger Bouger |
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.