Lecliclocal.be

Dans le cadre de ses missions de promotion de l’agriculture et de l’horticulture, l’Agence APAQ-W est chargée par le Gouvernement wallon d’encourager et de faciliter l’approvisionnement des collectivités en produits d’origine agricole et horticole, tenant compte de la réglementation en matière de marchés publics.


Avec Lecliclocal.be vous trouverez des références, sur une base volontaire, des producteurs de l’agriculture et de l’horticulture fournissant en circuit court des produits alimentaires et de l’horticulture ornementale.
D’autres catégories de producteurs et de transformateurs complètent progressivement l’offre de produits.

Objectifs

  • Soutenir les producteurs par l’offre de nouveaux débouchés en circuits courts et la juste rétribution de leur travail.
  • Encourager la consommation de produits locaux par les collectivités en soulageant la charge administrative pour ces commandes.
  • Contribuer à une alimentation saine et durable dans les collectivités et aux stratégies publiques en matière de nutrition santé, d’environnement-santé, et de développement économique endogène.
  • Faciliter la mise en oeuvre du principe d’exemplarité des pouvoirs publics.
  • Fournir un dispositif simple dans les relations entre acheteurs et fournisseurs, tenant compte des règles de marchés publics.

Le site s’adresse d’une part aux particuliers et d’autre part aux collectivités : écoles, crèches, maisons de repos, administrations,...

Plus d’informations : Lecliclocal.be
Mis à jour le 05/04/2017