Vos partenaires...

Parmi les acteurs à mobiliser pour votre projet « Qu’y a-t-il au menu à l’école », les services mentionnés ci-dessous vous apporteront un soutien précieux :

  • Les centres PMS
  • Les associations de parents, dont 2 fédérations sont reconnues comme représentatives : pour l’enseignement officiel, la FAPEO, et pour l’enseignement libre catholique, l’UFAPEC
  • Les services PSE : outre leur travail de prévention, leurs conseils et initiatives en matière de promotion de la santé de manière collective et globale, s’occupe également de promouvoir un environnement favorable à la santé à l’école. Les PSE vont agir en prenant en compte le point de vue de l’élève – étudiant, s’inquiéter de l’infrastructure mais aussi de la manière d’en user. Une attention particulière est portée à l’accès à l’eau, au bruit, à l’aération des locaux, etc.

Commission Promotion de la santé à l’école
Direction Santé de l’ONE
Chaussée de Charleroi, 95
1060 Bruxelles
+ 32 2 542.12.11
+ 32 2 542.12.51
mail

Quels autres partenaires ?

  • Les Centres locaux de promotion de la santé - CLPS peuvent aussi vous soutenir dans l’élaboration de ce projet et vous aider à remplir l’appel à projet.
    Par ailleurs, les CLPS possèdent des centres de documentation où vous pouvez par exemple vous procurer des affiches, brochures, ouvrages scientifiques, DVD, CD, jeux et coffrets pédagogiques...

Ou encore...

Jetez un oeil aux « Personnes et associations clés  » !

Mis à jour le 22/05/2017