27/06 : Rabad annual day

31 mai 2017

Le RABAD (réseau des acteurs bruxellois pour l’alimentation durable) vous invite à une rencontre à l’occasion de son onzième anniversaire.

L’objectif de cette journée est de découvrir et d’échanger sur ce qui se fait en terme d’alimentation durable à Bruxelles, de stimuler des partenariats, de valoriser le co-working, bref, de partager nos connaissances pour construire ensemble un système alimentaire plus durable.

La thématique de cette année est celle des circuits courts et des problèmes de logistique pour les entrepreneurs en alimentation durable bruxellois. Cette problématique est au coeur de nombreux projets en alimentation durable dont un projet Co-create du nom de Choud’Bruxelles dans lequel le Rabad est un partenaire de recherche.

La journée sera divisée en deux séries de présentations :

  • une première où les membres du Rabad exposeront les problèmes qu’ils peuvent rencontrer dans la logistique des circuits courts
  • une deuxième série où les membres exposeront leur projet en alimentation durable
    Entre ces deux séries, une pause networking aura lieu pour vous permettre de discuter avec les orateurs et les participants et rencontrer ainsi le coeur des acteurs en alimentation durable bruxellois.

Suite à la deuxième série de présentations, des dégustations seront offertes par les membres du Rabad et vous pourrez vous réunir autour d’un verre pour continuer vos échanges.

Programme de la journée :

13h30 : Présentation du Rabad
13h45 : Présentation de Choud’bruxelles
14h : Discours de la Ministre de l’environnement Mme Fremault
14h15-15h30 : 1e série de présentations (sur la thématique des circuits courts et des problèmes de logistique pour les entrepreneurs en alimentation durable bruxellois)
15h30-16h30 : Pause networking
16h30-17h45 : 2e session de présentations (sur la thématique des projets en lien avec l’alimentation durable et leurs problématiques)
17h45-19h30 : suite du networking, drink et petites dégustations offertes par les membres du Rabad.

Bruxelles Environnement
Avenue du Port 86C / 3000
1000 Bruxelles
Mardi 27 juin 2017
de 13h30 à 19h30
Inscriptions par ici
Participation de 5€ pour les non-membres du RABAD

Photo © Manger Bouger @ Evénement du RABAD au Belgomarkt

Mis à jour le 26/06/2017