Appels à projets pour l’enseignement en Fédération Wallonie Bruxelles
Pour une alimentation saine et durable dans les écoles fondamentales.
Le cabinet de l’enseignement de la Fédération Wallonie Bruxelles lance un appel à projets pour toutes les institutions souhaitant participer au développement de projets liés à l’alimentation équilibrée, durable et saine dans les écoles fondamentales.
Le présent appel vise à soutenir :
l’accompagnement des écoles fondamentales par un service extérieur pour la mise en place d’un nouveau modèle de cantine durable durant l’année scolaire 2022-2023 ;
la sensibilisation par un accompagnement des équipes éducatives de l’enseignement primaire afin de développer transversalement les thématiques d’une alimentation saine et durable au travers de la préparation des leçons de l’équipe éducative ;
l’accompagnement des écoles fondamentales dans la création d’un projet ou la mise en place d’une action de sensibilisation à l’alimentation saine et durable.
Pour chaque axe, vous trouverez dans le document « Appel à projets 2022-2023, fiche 3 » le cadre, la procédure d’introduction des candidatures, les critères de participation et de sélection, la procédure de sélection et les étapes de la procédure et le suivi du projet.
Introduction des candidatures
Cet appel à projets est ouvert aux écoles fondamentales de l’enseignement ordinaire ou spécialisé, organisées ou subventionnées par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Le projet doit être introduit par l’école ou par l’opérateur exclusivement en ligne via la plateforme SUBside (voir informations dans la note)
Échéance pour l’introduction de la candidature : 15 septembre 2022
Documents à télécharger sur la page www.enseignement.be/appelsaprojets
(Budget prévisionnel, Rapport d’activité, Déclaration de créance, Compte détaillé des recettes et des dépenses, Mode d’emploi simplifié de la plateforme SUBside, etc.)