Pierre Kroll : "Ne nous moquons pas des personnes qui ont un excès de poids !"
Un message que je voudrais faire passer, c’est qu’il ne faut pas se moquer des personnes qui ont un excès de poids, ni les rejeter. Cela n’arrange rien à leurs difficultés, cela n’a rien de positif pour eux et, au contraire, cela renforce encore davantage leur sentiment d’exclusion.
Un autre message que je voudrais transmettre est proche de ce que je vis moi-même. J’ai 48 ans et, comme beaucoup d’hommes de mon âge, j’ai tendance à prendre un peu de poids. J’aime faire du vélo et cela m’aide beaucoup à garder la forme mais, je l’avoue, j’attends la belle saison pour enfourcher ma bicyclette. Résultat : quand le printemps revient, je dois régulièrement perdre 5 ou 6 kilos car je n’ai pas fait assez d’activités sportives en hiver. En fait, il faut prévenir l’excès de poids avant qu’il n’arrive. C’est beaucoup plus facile de contrôler son poids quand on n’a pas pris de mauvaises habitudes alimentaires et qu’on entretient régulièrement sa forme que de devoir réagir quand on a dépassé les limites. C’est comme pour la cigarette : c’est plus facile de ne jamais commencer à fumer que de devoir arrêter !
J’ai l’habitude de dire cela aussi à mes trois enfants, de les conscientiser : faites du sport et tâchez d’en tirer du plaisir. C’est beaucoup plus facile de se maintenir en forme avec plaisir que dans la contrainte.
Publié le 18 avril 2006
1 Commentaire(s)
gobin laurine dit:
je ve dire que tout les jens peuve être pauvre mes il faus surtout être jentit avec les jens que ne lont coner pas mes cans même je vous dit bonne chance et a de gros bisou pour tout le monde mmmmmmmmma