Womanrace court pour sa forme
Envie de vous mettre au jogging en douceur ou de continuer sur votre lancée en bonne compagnie ?
Voici deux initiatives conviviales qui vous motiveront sans doute à évoluer dans votre (re)mise en forme.
Womanrace : la course à pied des femmes contre les cancers féminins
Les femmes qui participent à cette initiative courent ensemble pour leur plaisir partagé et pour récolter des fonds, qui seront intégralement versés à des associations développant des actions positives contre les cancers féminins.
Les circuits sont adaptés à différents niveaux sportifs : débutants ou plus rôdés. Il existe en effet des parcours de 3,3km, 6km, 9km ou 12km.
Womanrace soutient aussi les clubs d’athlétisme régionaux dans leur politique de prise en charge des femmes et des enfants.
Un bon moyen de se (re)mettre en forme, en groupe, pour une bonne cause... et à moindre prix !
Je cours pour ma forme : un programme de 12 semaines d’entraînement
Si vous êtes peu ou pas du tout sportif, ces cycles de (re)mise en forme sont faits pour vous ! Un coach vous entraînera 3 fois par semaines, en petits groupes, et vous donnera des astuces pour continuer seul.e.
Quels sont les bienfaits du jogging ?
La course à pied est l’un des sports les plus accessibles : elle ne nécessite pas (ou peu) d’achat d’équipement spécifique et peut se faire sans installation sportive particulière.
De plus, courir est excellent pour la condition physique.
Les systèmes cardio-vasculaire et respiratoire étant sollicités de façon continue, le rythme cardiaque s’améliore et le souffle se renforce. [1]
Le jogging favorise aussi la perte de poids, en brûlant efficacement les calories.
Enfin, courir active la production d’endorphines, ce qui procure un sentiment de bien-être et diminue la sensation de stress et l’anxiété !
La course, c’est donc bon pour le corps et pour le moral !
La Mutualité Chrétienne est partenaire de ces deux actions.